09 Septembre 2020
Vous êtes un particulier employeur ou un salarié ayant été directement impacté par les conséquences de la pandémie du coronavirus ? Après une indemnisation pour les mois de mars, avril, mai, juin et juillet, l’Urssaf vous offre la possibilité de bénéficier d’une indemnisation exceptionnelle Covid-19 pour le mois d’août grâce à un simple formulaire.
Pour bénéficier de l’indemnisation exceptionnelle Covid-19 du Cesu, rendez-vous sur cesu.urssaf.fr et déclarez les heures réalisées.
Identifiez-vous sur le site du Cesu à l’aide de votre identifiant et mot de passe. Une fois connecté, indiquez les heures prévues mais qui n’ont pas été réalisées sur le formulaire d’indemnisation Cesu Urssaf dédié. Vous avez effectué une erreur lors du remplissage du formulaire ? L’erreur est humaine ! Vous avez la possibilité de remplir un nouveau formulaire le même jour avant 16h.
Une fois le formulaire d’indemnisation complété, payez le montant d’indemnisation exceptionnelle indiqué et obtenez le remboursement de 80% de la rémunération des heures non réalisées. Une confirmation vous sera envoyée sur laquelle vous pourrez consulter la date de la demande et le montant du remboursement. Vous utilisez le Cesu+ ? La rémunération est versée dans les délais habituels. Vous n’utilisez pas le Cesu+ ? Vous devrez rémunérer votre salarié à domicile par le moyen de paiement de votre choix.
Rendez-vous sur la rubrique “Question du moment“ dédiée pour en savoir plus sur l’indemnisation exceptionnelle et la reprise d’activité. Pour en savoir plus sur les étapes de la déclaration, consultez la fiche “Comment procéder à la déclaration et à la rémunération de votre salarié ?”.
Besoin d’aide ?
N’hésitez pas à nous contacter par :
Par écrit : Formulaire de contact
Téléphone : 09 78 38 38 38 (appel non surtaxé)